Photos !
Retour à la page d'accueil
l'Environnement de Saint Etienne du Valdonnez

Le site de la " Grande Vadrouille "

... dans la région !

C'est en 1966 que Gérard Oury tourna une partie du célèbre film " La Grande Vadrouille " dans le Valdonnez.

Les épaves des véhicules utilisés sont toujours sur le lieux de l'accident ! Souvenez vous : lorsque deux voitures explosent dans les airs ...

Elles ont été lancées du haut de Balduc, et ont atterri en contre bas de la falaise, face à Chalhac.

les services offert par la commune
Les villages composant la commune de Saint Etienne du Valdonnez
Que peut ont faire à Saint Etienne ou dans les environs ? ...
les informations de dernière minute ...
... 50 ans après le tournage ..... !

Cette année, le samedi 25 juin 2016, la ville de Mende a organisé pour ce 50ème  anniversaire une grande fête...

DETAILS CI-DESSOUS !



Joli programme a l aérodrome de Mende le 25 juin.

50E ANNIVERSAIRE DU TOURNAGE DE LA GRANDE VADROUILLE
SAMEDI 25 JUIN 2016
AERODROME DE MENDE-BRENOUX (LOZERE)...


2016 est l’année du 50e anniversaire du film La Grande Vadrouille de Gérard Oury. La Ville de Mende (Lozère) organise samedi 25 juin un événement festif sur son aérodrome. C’est notamment là que s’est tenue la célèbre scène finale où Louis de Funès et Bourvil s’envolent en planeur. Pilotes et public sont invités à participer à cette journée qui mettra notamment à l’honneur le monde aéronautique.

De 10h à 18h30
Fly-in : Rassemblement de planeurs et d’avions récents et anciens. Arrivée des appareils le vendredi 24 juin jusqu’à 22h et le samedi 25 juin jusqu’à midi. Départ possible le samedi 25 juin à partir de 18h30. Possibilité de bivouac sur place. Renseignements et inscription des pilotes : 04 66 49 40 28 – elus@mende.fr
Toute la journée : Exposition de véhicules anciens, de photos et objets du tournage du film, reconstitution de scènes du film, baptêmes de l’air en planeur, avion et ULM
19h : Apéritif offert par la Ville de Mende
19h30 – 21h30 : Pique-nique géant
22h : Projection gratuite en plein-air du film « La Grande Vadrouille ».

 

 

La Grande Vadrouille est un film franco-britannique de Gérard Oury, sorti en 1966.

Traitant sur le ton de la comédie de l'Occupation seulement vingt ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le film raconte les déboires de deux français se retrouvant obligés d'aider un petit groupe d'aviateurs britanniques à se rendre en zone libre, tout en étant poursuivis par les Allemands.

Avec plus de 17 millions de spectateurs lors de son exploitation en salles, le film a été pendant plus de trente ans le plus grand succès cinématographique sur le territoire français, toutes nationalités confondues (avant d'être dépassé par Titanic en 1998), et pendant plus de quarante ans le plus grand succès d'un film français sur le territoire français, avant d'être dépassé par Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon en avril 2008[.

Il est à ce jour cinquième au palmarès des films les plus vus de l'histoire en France au cinéma, précédé par Titanic, Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables et Blanche-Neige et les Sept Nains.



Résumé du film :

En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Un peintre en bâtiment et un chef d'orchestre, recueillent les rescapés et les aideront à quitter Paris et à passer en zone libre après bien des péripéties à travers la France occupée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre vestige de cette époque        Les vestiges de cette époque